Historique du Réseau REMEREG
L'Université Méditerranéenne privée de Tunisie a été fondée en 2004 en collaboration avec le Réseau Euro-méditerranéen pour l'Enseignement et la Recherche en Technologie-Economie-Technologies et Gestion , REMEREG.
Le réseau REMEREG a contribué aussi a mettre en place UMLT Nabeul (MIT Nabeul), UMLT Montplaisir Tunis (MIT Tunis) et Ecole Polytechnique Méditerranéenne, Tunis, EPM (MIT polytech). Ces différentes institutions sont indépendantes.
Ce réseau regroupe des universités publiques et privées européennes, nord-américaines et tunisiennes. REMEREG et et ses membres délivrent des diplômes agréés par l'Etat. Le succès croissant des formations les situe depuis 2005 parmi les plus importants de Tunisie.
Le réseau REMEREG délivre des diplômes agréés par l’Etat du premier cycle au titre ingénieur et doctorat de troisième cycle (par les partenaires Français ) en Europe. Immédiatement opérationnel, le diplôme de l’Université répond aux exigences des entreprises, des banques, des institutions des écoles et des universités méditerranéennes. Chaque université membre du Réseau Euro-méditerranéen pour l'enseignement et la recherche en Technologie-économie- Technologies et gestion, REMEREG, permet à ses étudiants un accès aux ressources du réseau et un accès à des bases de données de recherche comme JSTOR, Data stream, Diane, etc.
L’accompagnement individuel tout au long de la scolarité joue un rôle fondamental dans la construction du projet professionnel et académique de l’étudiant. L’acquisition des compétences accompagne le développement personnel.
Les programmes permettent ainsi à chacun de réaliser ses aspirations professionnelles.
LES AVANTAGES DU SYSTEME DE FORMATION
Forte de son étroite coopération avec des universités d’envergure internationale à l’instar de l’Université Cergy Pontoise, Toulon, ainsi que le réseau Euro- méditerranéen pour l'enseignement et la recherche en économie-technologies et en gestion, REMEREG, formé de 12 universités publiques et privées européennes, nord- américaines et tunisiennes et plusieurs autres structures universitaires et laboratoires de recherche régionaux, elle demeure l’unique université en Tunisie qui a permis des doubles cursus de masters (presque 250 cadres du système Financier international ont été diplômé)
En s’inscrivant à l’Université Méditerranéenne, les étudiants auront l’occasion de bénéficier d’un encadrement scientifique et pédagogique de pointe assuré par un corps d’éminents enseignants universitaires et professionnels, de tarifs étudiés ainsi que d'une assistance personnalisée afin de garantir de bonnes conditions de séjour durant la période des études.